[Ace] – Mode 7 Ace V.1.7

Petite évolution pour le Mode 7 (et Mode 7 Ace avec rotation à 360°).
Grâce à l’utilisation des terrain tags, des tiles peuvent être dessinés “verticalement” en mode 7. Il s’agit de sprites créés avec des regroupements de tiles contigus partageant le même terrain tag (fonctionnement identique à ce qui peut être obtenu avec le script Neo Mode 7 pour RMXP).
A utiliser à petites doses, car plus il y a de sprites à l’écran, plus les risques de ralentissement ont élevés.
 
Configuration :

  • MODE7_TERRAIN_TAGS : liste de valeurs de terrain tags pour lesquelles les tiles doivent être dessinés verticalement en mode 7. Si le paramètre MODE7_VERTICAL_TILES_TYPE n’a pas sa valeur égale à 0, utiliser plusieurs valeurs permet de séparer des regroupements de tiles contigus.
  • MODE7_VERTICAL_TILES_TYPE : méthode de regroupement des tiles contigus :
    • 0 : aucun regroupement des tiles verticaux même si des tiles voisins ont le même terrain tag. Pour un tile avec un terrain tag configuré pour être dessiné verticalement, un sprite de dimensions 32*32 est créé. A priori aucun intérêt sans la rotation, car aura le même effet que la valeur 2 mais avec plus de sprites à l’écran, donc plus de ralentissements.
    • 1 : regroupement des tiles verticaux contigus sur la même colonne ayant le même terrain tag. Un sprite est créé par regroupement, le tile le plus bas du regroupement servant de base au sprite. A priori aucun intérêt sans la rotation, car aura le même effet que la valeur 3 mais avec plus de sprites à afficher.
    • 2 : regroupement des tiles verticaux contigus sur la même ligne ayant le même terrain tag. Un sprite est créé par regroupement, l’origine horizontale étant fixée au milieu du regroupement.
    • 3 : regroupement des tiles verticaux contigus ayant le même terrain tag, quelle que soit la ligne ou la colonne. Un sprite est créé par regroupement, le tile le plus bas du regroupement servant de base au sprite et l’origine horizontale étant fixée au milieu du regroupement. Valeur par défaut.
  • MODE7_ALWAYS_DRAW_TILES_ON_MAP : méthode de regroupement des tiles contigus :
    • 0 : les tiles verticaux ne sont pas dessinés couchés sur la carte. Valeur par défaut.
    • 1 : les tiles verticaux sont également dessinés couchés sur la carte.