[Ace] – MGC Tilemap Ace (Réécriture de la classe Tilemap)

Exemple avec une opacité de 100 pour la tilemap ; le panorama est alors partiellement visible par transparence


Ce script est une réécriture de la classe cachée Tilemap de RMVX Ace.

  • Ne gère pas le flash_data
  • Ne gère pas le décalage des motifs d’autotiles des tiles du tileset A2 avec l’indicateur “counter”
  • Gère le reste, et même d’autres propriétés/méthodes empruntées à la classe Sprite :
    • opacity
    • blend_type
    • color
    • tone
    • wave_amp
    • wave_length
    • wave_speed
    • wave_phase
    • zoom
    • flash
  • Ajout d’une méthode to_zoom(new_zoom, duration) pour un zoom progressif

Nécessite :

  • le fichier MGC_Map_Ace_1_5.dll à la racine du projet
  • les 3 fichiers graphiques suivants, déposés dans Pictures/ :
    • autotiles_data.png
    • autotiles_data_small.png
    • autotiles_data_xsmall.png

Configuration :

  • NEW_TILEMAP_FOR_ALL_MAPS : alimenté à true ou false
    • true : la nouvelle tilemap sera utilisée pour toutes les cartes
    • false : la nouvelle tilemap ne sera utilisée que pour les cartes dont l’id est dans NEW_TILEMAP_MAPS_IDS
  • NEW_TILEMAP_MAPS_IDS : utilisé si NEW_TILEMAP_FOR_ALL_MAPS est à false. Contient la liste des id des cartes pour lesquelles la nouvelle tilemap doit être utilisée

Télécharger la démo contenant le script (V.1.4)
 

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